Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-25T17:23:41+02:00

Le livre de la Jungle

Publié par Lilas1501
Le livre de la Jungle

Date de sortie : 13 Avril 2016

Avec : Neel Sethi (Mowgli) Lambert Wilson (Baloo), Leïla Bekhti (Kaa), Eddy Mitchell (Le Roi Louis), etc.

Genre : Aventure, Famille, Fantastique

Pays : Amérique

Synopsis

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

 

Mon avis

Un vrai coup de coeur !!! Comme tout le monde je connaissais le célèbre dessin animé "Le livre de la Jungle" et j'avais vraiment hâte de voir son adaptation en film. J'ai trouvé ce film vraiment magnifique. J'avais un peur qu'il soit trop enfantin mais il convient parfaitement aux adultes comme aux enfants. J'ai été bluffée par le jeu d'acteur de Neel Sethi (Mowgli) qui finalement ne joue qu'avec des effets spéciaux et porte à lui seul l'histoire. Ce petit garçon a, à mon avis, une grande carrière en perspective. De plus, concernant les effets spéciaux qui vont créer tous les animaux du livre de la Jungle, ils sont juste époustouflants car il y a vraiment un certain réalisme qui en ressort. Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'émotions en me replongeant dans cette fabuleuse histoire et je trouve que, malgré ces animaux numériques, l'acteur principal arrive bien à faire ressortir les émotions qui vont l'habiter tout au long du film. Dernier point fort de ce film, c'est vraiment l'adpatation du texte de Rudyard Kipling et non du dessin animé. C'est appréciable notamment avec le passage sur l'éducation de Mowgli faite par les loups qui y est beaucoup plus développée que dans le dessin animé de Walt Disney. Petit point faible, j'attendais avec hâte la célèbre chanson "Il en faut peu pour être heureux" qui est très courte ainsi que celle "Je suis le roi de la jungle".  

 

Ma note : 5/5 étoiles (à voir vraiment)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog