Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-25T17:51:49+02:00

Tag PKJ. : Les choix impossibles

Publié par Lilas1501
Tag PKJ. : Les choix impossibles

J'ai trouvé ce petit tag très sympa sur le site internet pocketjeunesse. Je sens que les choix à faire vont être rudes... Mais, allez, c'est parti !!! Je me lance.

Consigne : ce tag est fait sur le principe du "préférez-vous". Il suffit de choisir entre les deux choix proposés par numéro. Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes !

 

Voici mes choix

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans : je n'ai pas vraiment de lire préféré mais plutôt divers coups de coeur donc le choix est facile ! 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre : Plus dur celle-ci ! J'aime bien me faire conseiller des livres mais j'aime beaucoup conseiller des livres coups de coeur à des amis ou de la famille. 

3) Hunger Games OU Le labyrinthe : Oulala choix impossible à faire ! J'aime vraiment beaucoup les deux. Ne connaisant pas la fin de Labyrinthe pour le moment, je vais choisir Hunger Games. 

4) Corner une page de son livre OU casser le dos : Aucun des deux !!! C'est tellement beau l'objet "livre". 

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite : facile ! Je déteste les fins ouvertes. J'aime bien que les boucles soient bouclées donc ça me dérange pour cela d'attendre un an. 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté : Je suis une grande fan de films et séries (j'en possède beaucoup trop d'ailleurs). J'aime bien les adaptations quand bien sûr elles sont bien réalisées. 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale : certes, c'est bien quand il y a les deux (une superbe couverture et une histoire géniale). La couverture a son importance bien sûr mais le contenu est plus important car si l'histoire est passage ou que je n'accroche pas, je ne lirai pas le livre jusqu'à la fin.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite : je préfére me faire spoiler un livre car j'aurais tout de même envie de le lire pour en connaitre les détails. Or, je déteste ne pas savoir la suite d'une histoire. 

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois : je ne pourrait pas lire des livres nuls pendant 2 mois donc tanpis, je ne parlerai pas du dernier super livre que j'ai lu. 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur : je choisis l'auteur car je pourrais lui poser pleins de questions sur l'histoire et voir même lui demander une petite dédicasse ! Je suis patiente sur ce coup là.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur : une dédicasse car si la photo est ratée, on a plus rien alors que la dédicasse reste sur le livre et je pourrais la relire à volonté. 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série : je souhaite pouvoir y avoir accès pour un jour la relire si elle est géniale ! Comme par exemple Harry Potter, il a fallu attendre entre la sortie de chaque tome mais aujourd'hui encore je prends plaisir à la relire.  

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur : J'aime bien les livres tristes mais je cherche désespérément un livre qui me fera vraiment peur (je suis fan des films d'horreur). Je n'en ai pas encore trouvé donc si d'ailleurs vous voulez m'en conseillé, je suis très intéressée !!!

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue : je préfère les épilogues car je trouve souvent que le prologue ne sert pas à grand chose et qu'après la lecture de quelques chapitres, on l'a vite oublié. L'épilogue, quant à lui, on s'en souvient car le plus souvent il nous raconte ce qu'il se passe après ou ouvre la porte sur une suite. 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois : si je dois vraiment choisir entre les deux, je prends la première option car honnêtement, j'ai largement de quoi tenir dans ma PAL pour plus de 6 mois. Mais, ça va être dur sans achat pendant 6 mois, il faudra que j'évite de craquer !!!

 

Et vous, quels seront vos choix ? 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog