Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-06-27T10:09:44+02:00

Challenge Objectif du mois

Publié par Lilas1501
Challenge Objectif du mois

Je participe pour l'année 2016/2017 au challenge "Objectif du mois" organisé par xiouxiou sur Livraddict.

Principe : il suffit de remplir un objectif par mois afin de vider sa PAL.

 

 

Dates du Challenge de Juin 2016 à Mai 2017.

 

 

Objectifs : 

Juin 2016

Terminer une saga (de plus de 2 tomes)

Juillet 2016

Lire un livre dans le bas de sa PAL (un livre qui prend la poussière depuis longtemps en gros)
Alternative pour les lecteurs sans PAL : Lire un livre sorti il y a plus de 5 ans

Août 2016

Lire un livre du genre littéraire que l'on apprécie le moins

Septembre 2016

Lire un livre sorti cette année (ça peut être une réédition d'un vieux livre ou un livre sorti en poche)

Octobre 2016

Lire un pavé, c'est-à-dire un livre de plus de 600 pages

Novembre 2016

Lire deux livres de la même saga sur le mois (pas forcément en suivant les tomes)

Décembre 2016

Lire un livre de son auteur préféré

Janvier 2017

Lire un livre populaire (qui a plu à tout le monde ou presque)

Février 2017

Lire un livre pour lequel on n'a pas encore lu d'avis sur la blogosphère (très subjectif car dépend fortement des blogs que l'on suit)

Mars 2017

Lire un livre choisi par quelqu'un d'autre 

Avril 2017

Relire un livre que l'on a apprécié

Mai 2017

Lire un livre de notre genre littéraire favori

 

 

Mois par mois

Challenge Objectif du mois
  • Pour le mois de Juin 2016 (Terminer une saga de plus de 2 tomes) : j'ai choisi "The Mortal Instruments" T6. La cité du feu sacré de Cassandra Clare.

Mon avis : 

J'ai enfin terminé cette longue saga "The Mortal Instruments". Après une longue interruption entre le tome 5 et le tome 6 (presque un an et demi), j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages de cette saga. Cependant pour un dernier tome, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et la bataille finale n'était pas sensationnelle. Certes, après avoir suivi toutes les péripéties entre Clary et son frère Jonathan (alias Sébastien), je m'attendais à une fin en apothéose. Malheureusement, ce n'est pas le cas même si cette fin reste émouvante. Malgré cela, nous avons quelques belles surprises qui concernent certains personnages (comme Simon ou encore, Jocelyne). Pour finir, l'épilogue m'a un peu déçu. Il raconte la vie des personnages mais seulement quelques jours après la fin du livre. J'aurais aimé, et je m'attendais, à un épilogue se déroulant quelques années après la fin de l'histoire. 

Pour ce qui en est de la saga, j'ai vraiment adoré cette univers mélangeant les chasseurs d'ombre, les vampires, les loups garous, les sorciers, les démons, les fées et autres créatures surnaturelles. L'histoire est bien menée et bien ficellée à travers ces six tomes. Il y a beaucoup d'actions et de batailles. Je me suis très vite attachée à tous ces personnages fabuleux qui ont chacun un caractère très différent. The Mortal Instruments, c'est fini mais à la fin du tome 6 nous avons le début de la nouvelle série très alléchante de Cassandra Clare intitulée "The Dark Artifices" T1: Lady Minuit. J'ai hâte de lire cette prochaine série qui ne devrait pas tarder à sortir en France. 

En attendant, cette nouvelle saga, je vais lire la série dérivé "The Mortal Instruments, Les Origines" car j'ai très envie de retrouver l'univers des chasseurs d'ombre. 

Petite paranthèse, pour la saga "The Mortal Instruments", le tome 1 : La cité des ténèbres a été adapté au cinéma en 2013. J'ai vu ce film qui n'était pas trop mal mais je suis déçue qu'il n'est pas rencontré son public et qu'aucune suite n'a vu le jour.   

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog