Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-26T17:20:48+02:00

Salon du livre 2016

Publié par Lilas1501
Salon du livre 2016

Bonjour, je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous parler d'une de mes sorties du mois de Juin. Je suis allée au Salon du livre 2016 à Nice où j'ai pu rencontrer certains auteurs.

Ce salon, se déroulant à Nice en plein air du 3 au 5 Juin, se composait en divers secteurs (BD, Jeunesse, Littérature, Livres Anciens) et beaucoup d'auteurs étaient présents.

 

Au rayon BD, j'ai fait la fabuleuse rencontre de Serge SCOTTO, auteur et dessinateur de l'adaptation de "La gloire de mon père", "Topaze" et "Merlusse". J'ai pu ainsi faire dédicacer ma BD de "La goire de mon père" et j'ai acheté la bande dessinée de "Merlusse" qui m'a également dédicacer. C'est un homme très sympathique qui a un fort accent marseillais. J'ai pu lui demander la date de sortie de l'adaptation du "Château de ma mère" qui sortira en Octobre 2016.  

Salon du livre 2016
  • La gloire de mon père
Salon du livre 2016

Dédicace magnifique à l'aquarelle !

Salon du livre 2016
  • Merlusse
Salon du livre 2016

Dédicace humoristique !

Toujours au rayon BD, j'ai trouvé par hasard la BD "Zodiaque : Le pouvoir du capricorne". J'ai quelques tomes de cette série mais je n'avais pas celui-ci. En plus, coup de chance le dessinateur de ce tome, Alexis ROBIN, était présent au salon, j'ai pu donc lui demander une petite dédicace.  

Salon du livre 2016
  • Zodiaque : Le pouvoir du capricorne
Salon du livre 2016

Dédicace très précise au stylo mine !

Au rayon Jeunesse, j'ai découvert un magnifique album sur "Louis Armstrong". Je n'ai malheureusement pas fait la rencontre de son auteur qui n'était pas présent mais je vous en parlerai prochainement dans un petite chronique. 

Salon du livre 2016
  • Louis Armstrong

Toujours au rayon jeunesse, j'ai fait la rencontre, très surprenante et un peu loufoque, d'un auteur que je ne connaissais pas. Il s'agit d'Arthur TÉNOR. J'ai été attirée par les livres qu'il proposait sur le salon. J'ai donc acheté trois de ses livres : "Le livre dont vous êtes la victime", "Roman d'horreur : cette fille est un vrai démon" et "Graine de résistant". Ces trois livres, très différents par l'un thème, m'ont donné envie de les lire par leur résumé et suite à la discussion avec l'auteur. D'ailleurs, ce dernier m'a très gentiment dédicacé tous ses livres.  

Salon du livre 2016
  • Le livre dont vous êtes la victime
Salon du livre 2016

Dédicace suspense !

Salon du livre 2016
  • Roman d'horreur : cette fille est un vrai démon
Salon du livre 2016

Dédicace frissonnante !

Salon du livre 2016
  • Graine de résistant
Salon du livre 2016

Dédicace émouvante !

Enfin, au rayon Jeunesse, j'ai acheté un petit livre POP-UP sur New-York pour mettre sur une étagère de ma bibliothèque en décoration. 

Salon du livre 2016
  • New-York en POP-UP

Au rayon Littérature, j'ai acheté "Le sumo qui ne pouvait pas grossir" d'Eric-Emmanuel SCHMITT. Je voulais ce petit livre depuis un moment mais malheureusement je n'ai pas pu rencontrer l'auteur car le jour où je suis allée au salon il n'était pas présent. 

Salon du livre 2016
  • Le sumo qui ne pouvait pas grossir

Pour finir, au rayon Littérature, j'ai fait la rencontre de Didier VAN CAUWELAERT, auteur du célèbre roman "Jules". C'est un homme charmant qui a accepté très gentiment de me dédicacer son livre après avoir attendu longuement. 

Salon du livre 2016
  • Jules
Salon du livre 2016

Dédicace humoristique !

Ce petit tour "Salon du livre" de Nice est terminé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce salon et j'ai adoré rencontrer tous ces auteurs. J'espère que ce petit article vous a plu ! Si vous connaissais certains auteurs ou avez lu certains de ces livres, n'hésitez pas à me le dire.  

Je vous dis à très vite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog