Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-30T19:08:09+02:00

Book Haul mois d'Avril

Publié par Lilas1501

Voici un nouvel article consacré à mes achats du mois d'Avril (en librairie, vide-grenier, livres d'occasion, livres reçus avec une box). 

 

Les achats en librairie (on s'est un peu lâché ce mois-ci) : 

Book Haul mois d'Avril
  • Chi, une vie de chat T1 de Konami Kanata

Pourquoi ce livre ? J'en avais entendu parler sur le site Livraddict depuis un petit moment. Je souhaite essayer cette petite BD/manga en couleurs avec ce tome 1. Et en plus, l'histoire tourne autour d'un chat !!! On verra bien...

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Lesson of the Evil T1 d'Eiji Karasuyama

Pourquoi ce livre ? En allant à la librairie, j'avais envie d'essayer une nouvelle série dans le genre manga. J'ai donc demandé à une vendeuse ce qu'elle pouvait me conseiller comme thriller psychologique. Elle m'a donc conseillé cette série que je ne connaissais pas du tout mais qui apparemment marche bien. On verra après sa lecture si je poursuivrai avec le tome 2. 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Les colombes du Roi-Soleil T1 les comédiennes de monsieur racine d'Anne-Marie Desplat-Duc

Pourquoi ce livre ? En me balladant dans le rayon jeunesse, je suis dit regarde un peu ce qu'il y a mais que tu ne connais pas (ni entendu parlé, ni conseillé). J'ai donc accroché avec ce livre pour la couverture et pour la période du Roi Soleil. N'étant pas trop fan des romans historiques, j'ai pensé qu'avec ce petit roman jeunesse je me réconcilierai peut-être avec le genre. 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Vous revoir de Marc Levy

Pourquoi ce livre ? J'avais parlé du tome 1 "Et si c'était vrai ?" dans mon article sur mes lectures du mois d'Avril et je souhaitais lire le tome 2. Je suis donc partie l'acheter tellement j'ai aimé le tome 1 et que je souhaite savoir la suite. 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Black Butler T20 d'Yana Toboso

Pourquoi ce livre ? J'adore cette série, il me manquait le tome 20 et le tome 21 (sortie dernièrement). Je n'ai acheté que le tome 20 car le tome 21, je l'ai mis dans une wish-list pour un swap du mois de Mai donc peut être que je l'aurais dans le colis. 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs

Pourquoi ce livre ? Alors d'une part, il est très populaire et j'en entends parler partout. L'histoire m'intrigue beaucoup et le livre est composé de pleins d'images bizarres en plus de l'histoire. De plus, son adaptation cinématographique signée par Tim Burton sort au mois d'Octobre 2016 en salles. Je pense que je ferais, après sa lecture, une chronique dessus (livre comme film). 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Et si j'étais... d'auteurs collectifs et de Gorjuss (illustration)

Pourquoi ce livre ? Je suis en ce moment dans une période "Album jeunesse". Je souhaitais m'en procurer car je trouve que certains sont de très beaux ouvrages à mettre dans une bibliothèque. Par hasard, je suis tombée sur celui-ci et coup de foudre direct car j'adore déjà les marque-pages Gorjuss (et papeterie). Je me le suis donc pris et je n'ai pas été dessus après sa lecture (future chronique dessus). 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Coton Blues de Régine Joséphine et d'Oreli Gouel

Pourquoi ce livre ? J'en ai entendu parlé sur Livraddict et j'ai bien accroché avec le résumé donc je me le suis procurer. Et quelle magnifique histoire !!! De plus, sans le savoir j'ai acheté l'édition complète avec CD audio (histoire contée). Je vous en reparle très prochainement dans une chronique. 

 

Les achats au vide-grenier

Book Haul mois d'Avril
  • Promise d'Ally Condie

Pourquoi ce livre ? J'ai trouvé ce livre par hasard en allant dans un vide grenier et je l'ai acheté. Je l'ai eu pour 2 euros et en très très bon état. J'avais entendu parlé de cette série sur Livraddict alors je me suis pourquoi pas l'essayer à ce prix là. 

 

Les livres reçus avec une box

Book Haul mois d'Avril
  • Cerise griotte de Benjamin Lacombe

Pourquoi ce livre ? J'ai reçu ce livre avec la box Hors-série Album jeunesse d'Once Upon A Book. J'avais choisi ce livre parmi la liste car j'aime beaucoup les oeuvres de Benjamin Lacombe. Je vous en parlerai sûrement dans un prochain challenge. 

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Rouge Bala de Cécile Roumiguière et Justine Brax

Pourquoi ce livre ? J'ai reçu ce livre avec la box Hors-série d'Once Upon A Book. J'ai choisi ce livre car son résumé m'a attiré ainsi que quelles illustrations que j'ai pu voir sur internet. De plus, les fondatrices de la box m'en ont dit que du bien dessus. On verra bien après sa lecture...

 

 

Book Haul mois d'Avril
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 (BD) de Ransom Riggs et Cassandra Jean

Pourquoi ce livre ? J'ai reçu ce livre avec la box Hors-série d'Once Upon A Book. Je n'avais pas choisi ce livre mais un autre qui se toruvait en rupture de stock. Du coup, les fondatrices de la box, connaissant mon attirance pour le livre roman (car on avait parlé un peu de la sortie du film ensemble) m'ont proposé cette adaptation en BD. J'ai donc accepté bien sûr. Je ferais une chronique dessus après la lecture du roman. 

 

Voilà, c'est fini pour ce mois-ci et c'est déjà beaucoup trop. Je me suis un peu lachée et ma PAL (pile à lire) a encore grossi ! Si vous connaissez certains livres, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. Je serais ravie d'en parler avec vous. A bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog